Bachelor Développeur Commercial et Marketing
Renseignements
Merci de nous contacter par téléphone, par mail.
- 01 60 56 59 59
- postbts.campus@institutionsaintaspais.fr
Accès à la formation
- Diplôme ou titre de niveau 5 dans le domaine du marketing, commerce ou communication / concours ISTEC
- Cette certification est éligible à la VAE
–Procédure VAE à télécharger via ce lien
-Notre campus n’est pas habilité à accompagner des VAE, vous pouvez obtenir des informations en cliquant sur ce lien.
Exemples de métiers
- Business developer
- Responsable Grands Comptes
- Manager de point de vente
- Key Account Manager
- Responsable des ventes
Découvrez le témoignage de Cathy
Objectif
A l’issue de sa formation ,le titutlaire du Titre Développeur commercial et marketing sera capable de :
- Créer ou gérer une TPE dans un contexte national, en ayant défini préalablement son business model et son business plan.
- Assurer avec succès le développement de cette entreprise en cohérence avec son business plan.
- Concevoir, organiser, déployer et piloter l’activité de façon à satisfaire aux attentes du marché par une offre produits ou services adaptée et définir les conditions d’une activité pérenne
Caractéristiques de la formation
Bloc B1 : Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing
Marketing stratégique
Marketing opérationnel (Mix-Marketing)
Marketing Digital
Études et recherche marketing
Droit et éthique des affaires
Communication digitale
Comportement du consommateurBloc B2 : Concevoir et appliquer une stratégie commerciale
Techniques de vente et négociation commerciale
Management de la relation client (CRM)
Droit commercial
Prospection et développement commercial
Anglais appliqué au commerce et au marketingBloc B3 : Manager et développer une équipe commerciale ou marketing
Management des équipes
Droit du travail
Gestion des ressources humaines
Communication interpersonnelleBloc B4 : Élaborer, suivre et contrôler les budgets marketing et commerciaux
Comptabilité et analyse financière
Gestion budgétaire
Tableaux de bord et reportingBloc B5 : Faire preuve d’esprit d’entreprise et d’innovation
Entrepreneuriat et création d’entreprise
Stratégie d’entreprise
Gestion de projet
Les plus du Campus
- Le Business Game « Stratégie d’entreprise » est un séminaire annuel d’une semaine (en avril), qui est un temps fort de l’école. Les étudiants y simulent un Comité de Direction (CODIR). Ils étudient des situations d’entreprise avec des rôles changeant quotidiennement, et sont encadrés par des coachs.
- Le projet MyStartUp va se dérouler sur toute la 3e année. Les étudiants vont, en groupe de 4, mettre en avant leur capacité d’entrepreneur en créant une entreprise fictive.
- Participation aux conférences Métiers
Poursuite d'études
- Mastère Manager du Développement Commercial au sein du Campus
- Master Universitaire
- Ecole spécialisée
- Ecole de commerce