Renseignements

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Accès à la formation

  • Diplôme ou titre de niveau 5 dans le domaine du marketing, commerce ou communication / concours ISTEC
  • Cette certification est éligible à la VAE

– Présentation VAE

 –Procédure VAE à télécharger via ce lien

-Notre campus n’est pas habilité à accompagner des VAE, vous pouvez obtenir des informations en cliquant sur ce lien.

Exemples de métiers

  • Business developer
  • Responsable Grands Comptes
  • Manager de point de vente
  • Key Account Manager
  • Responsable des ventes

Découvrez le témoignage de Cathy

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Objectif

A l’issue de sa formation ,le titutlaire du Titre Développeur commercial et marketing sera capable de :

  • Créer ou gérer une TPE dans un contexte national, en ayant défini préalablement son business model et son business plan.
  • Assurer avec succès le développement de cette entreprise en cohérence avec son business plan.
  • Concevoir, organiser, déployer et piloter l’activité de façon à satisfaire aux attentes du marché par une offre produits ou services adaptée et définir les conditions d’une activité pérenne

Caractéristiques de la formation

  • Bloc B1 : Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing

    Marketing stratégique
    Marketing opérationnel (Mix-Marketing)
    Marketing Digital
    Études et recherche marketing
    Droit et éthique des affaires
    Communication digitale
    Comportement du consommateur
  • Bloc B2 : Concevoir et appliquer une stratégie commerciale

    Techniques de vente et négociation commerciale
    Management de la relation client (CRM)
    Droit commercial
    Prospection et développement commercial
    Anglais appliqué au commerce et au marketing
  • Bloc B3 : Manager et développer une équipe commerciale ou marketing

    Management des équipes
    Droit du travail
    Gestion des ressources humaines
    Communication interpersonnelle
  • Bloc B4 : Élaborer, suivre et contrôler les budgets marketing et commerciaux

    Comptabilité et analyse financière
    Gestion budgétaire
    Tableaux de bord et reporting
  • Bloc B5 : Faire preuve d’esprit d’entreprise et d’innovation

    Entrepreneuriat et création d’entreprise
    Stratégie d’entreprise
    Gestion de projet

Les plus du Campus

  • Le Business Game « Stratégie d’entreprise » est un séminaire annuel d’une semaine (en avril), qui est un temps fort de l’école. Les étudiants y simulent un Comité de Direction (CODIR). Ils étudient des situations d’entreprise avec des rôles changeant quotidiennement, et sont encadrés par des coachs.
  • Le projet MyStartUp va se dérouler sur toute la 3e année. Les étudiants vont, en groupe de 4, mettre en avant leur capacité d’entrepreneur en créant une entreprise fictive.
  • Participation aux conférences Métiers

Poursuite d'études