Précédent
Suivant

La Cafétéria

Le Campus possède sa propre cafétéria dans laquelle nos étudiants et alternants peuvent venir se restaurer.  

Ils auront un choix varié de viennoiseries et boissons chaudes et froides le matin. Tous les midis ils pourront choisir entre des sandwichs, salades et plats chaud préparés par notre équipe restauration. 

S’ils le souhaitent, ils pourront également se rendre au self pour un plus large choix de produits. 

Infrastructures sportives

L’institution Saint-Aspais possède son propre complexe sportif et est totalement autonome en matière d’éducation physique et  sportive.

Nous possédons un gymnase permettant de pratiquer de nombreux sports tels que le volley-ball, l’escalade, le tennis de table, l’acrosport…

Nous avons également des structures extérieures permettant de pratiquer le basket-ball, l’athlétisme, le football… 

En plus des heures dédiées à l’EPS dans leurs emplois du temps, nos étudiants et alternants peuvent également s’inscrire aux différentes associations sportives proposées

Précédent
Suivant

Les salles de classe

Toutes les salles de classe du Campus sont équipées des tableaux numériques. 

L’institution Saint-Aspais met un point d’honneur à la modernisation de ses équipements pour proposer le meilleur environnement possible à nos étudiants.

N’hésitez pas à contacter notre référente handicap : Johanna RUBALEC

01 60 56 58 41

j.rubalec@institutionsaintaspais.fr

L'accueil des personnes en situation de handicap

Nos locaux sont équipés pour recevoir des personnes en situation de handicap.

Différents aménagements sont possibles pour que vous puissiez effectuer votre année de formation dans les meilleures conditions possibles.

Personne en situation de Handicap (PSH)

Si vous n’avez pas ou n’obtenez pas le statut RQTH (Exemple: Handicap lié aux troubles « dys »), votre dossier de personne en situation de Handicap (PSH) bénéficie d’un accompagnement tout au long de votre alternance et notamment pour l’obtention du tiers temps.

Reconnu.e en Qualité de Tavailleur Handicapé (RQTH)

En plus de l’accompagnement de notre Campus, vous pouvez bénéficier des aides et services destinés à faciliter votre accès au contrat en alternance (accompagnement et législation spécifique), par l’AGEFIPH ou le FIPHFP.

La demande doit être formulée auprès de la Maison Départementale des Personnes handicapées (MDPH) du département de résidence de la personne en situation de handicap. Le dossier est ensuite examiné et la RQTH est attribuée par la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) de chaque MDPH. Des aménagements spécifiques pourront être réalisés en formation ou en entreprise.

À la signature du contrat en alternance, vous pouvez bénéficier d’une aide dont le montant est fonction de votre âge, vous devrez vous rapprocher de l’AGEFIPH.

 Certaines règles peuvent être aménagées sur les points suivants :

• La durée du contrat, le temps de travail et le déroulement de la formation,

• la limite d’âge n’est pas applicable lorsque le contrat d’apprentissage est souscrit par une personne à laquelle la qualité de travailleur handicapé est reconnue.

L’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapées).et le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) proposent des aides financières, techniques et humaines permettant de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Suivez les actualités de notre campus :