Licence Commerce Vente et Marketing Digital

Renseignements

Merci de nous contacter par téléphone, par mail.

Accès à la formation

  • Bac+2 
  • Titre professionnel RNCP de niveau 5

Exemples de métiers

  • Chargé(e) de clientèle,
  • Attaché(e) commercial
  • Chargé(e) d’affaires
  • Chef de produit
  • Assistant(e) marketing

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux

Objectif

  • Former les futurs diplômés à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) et à maîtriser les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce, vente, distribution et marketing
  • Former les apprentis à savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l’entreprise
  • Former les étudiants aux différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et aux premiers principes du référencement naturel.

Caractéristiques de la formation

Négociation et vente

Etudes de marchés et projets commerciaux

  • Management processus et organisation de l’entreprise
  • Mercatique : concepts et études marketing
  • Comptabilité et contrôle de gestion

Commerce, vente

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management des forces de vente

Marketing Digital

  • Communication et médias
  • Web Marketing
NOM DE L’INDICATEUR METHODE DE CALCULS RESULTATS  2022
Le taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels Nombre de personnes qui ont eu le diplôme  / nombre de personnes inscrites pour l’obtention du diplôme*100 100%
Le taux de poursuite d’études Nombre de personnes poursuivant leurs études / Nombre de personnes inscrites dans la formation dite *100 74%
Le taux d’interruption en cours de formation Nombre de personnes qui interrompt leur formation de novembre à fin de formation /Nombre de personnes qui participent à la formation  de novembre à fin de formation *100 2%
Le taux d’insertion professionnelle des sortants de l’établissement concerné, à la suite des formations dispensées Nombre de personnes insérées dans la vie active /Nombre de personnes inscrites dans la formation dite*100 26,47%
La valeur ajoutée de l’établissement chiffrée : Taux de réussite à l’examen   100 % des apprenants souhaitant  s’insérer dans la vie professionnelle l’ont fait dans les 4 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
le taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus. Nombre de ruptures de contrats de la formation dite  de novembre à fin de formation /Nombre de contrats de la  formation  de novembre à fin de formation *100 9%
taux de réalisation du nombre d’heures de formation par les apprenti(e)s  Nombre d’heures de cours réalisé/ nombre d’heures de cours objectivé * 100  95%
Taux de satisfaction sur l’ensemble des Formations en BAC+3 et plus Via les réponses du questionnaire de satisfaction de formation sur Teams  70%

Poursuite d'études

  • Master Marketing digital
  • Ecole spécialisée
  • Ecole de commerce