BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Renseignements

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Accès à la formation

  • Bac général
  • Bac technologique STMG 
  • Bac professionnel

Exemples de métiers

  • Vendeur, commercial terrain, négociateur, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial
  • Télévendeur, conseiller à distance, téléprospecteur
  • Animateur commercial, site e-commerce, commercial e- web-e-commerce
  • Vendeur à domicile, représentant

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Objectif

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC sait gérer de multiples points de contact pour installer une grande proximité avec les clients (fidélisation). Il doit investir les contenus commerciaux liés à l’usage des sites Web, des réseaux sociaux…Il doit posséder une véritable culture numérique

Il accompagne le client tout au long du processus commercial.

Caractéristiques de la formation

Enseignements professionnels

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • A partir de la rentrée 2024, possibilité de passer la certification Voltaire

Poursuite d'études

Au campus 

Autre 

  • Licence professionnelle du domaine commercial
  • Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
  • Ecole supérieure de commerce ou de gestion
  • Ecole spécialisée