BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Renseignements

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Accès à la formation

  • Bac général
  • Bac technologique STMG 
  • Bac professionnel

Exemples de métiers

  • Vendeur, commercial terrain, négociateur, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial
  • Télévendeur, conseiller à distance, téléprospecteur
  • Animateur commercial, site e-commerce, commercial e- web-e-commerce
  • Vendeur à domicile, représentant

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Objectif

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Dans cette formation,  c’est vous qui allez chercher le client (en BTS MCO, c’est le client qui vient à vous).

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC sait gérer de multiples points de contact pour installer une grande proximité avec les clients (fidélisation). Il doit investir les contenus commerciaux liés à l’usage des sites Web, des réseaux sociaux…Il doit posséder une véritable culture numérique

Il accompagne le client tout au long du processus commercial.

Caractéristiques de la formation

Enseignements professionnels

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Enseignements généraux

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
NOM DE L’INDICATEUR METHODE DE CALCULS RESULTATS  2022
Taux d’obtention des diplômes ou titres professionnels Nombre de personnes qui ont eu le diplôme  / nombre de personnes inscrites pour l’obtention du diplôme*100 83%
Taux de poursuite d’études Nombre de personnes poursuivant leurs études / Nombre de personnes inscrites dans la formation dite *100 78,57% des répondants au questionnaire
Le taux d’interruption en cours de formation Nombre de personnes qui interrompt leur formation de novembre à fin de formation /Nombre de personnes qui participent à la formation  de novembre à fin de formation *100 12,06% 
Le taux d’insertion professionnelle des sortants de l’établissement concerné, à la suite des formations dispensées Nombre de personnes insérées dans la vie active /Nombre de personnes inscrites dans la formation dite*100 21,42% des répondants au questionnaire
La valeur ajoutée de l’établissement chiffrée : taux de réussite supérieur à la moyenne académique   Taux de réussite supérieur de 13 points  à la moyenne académique ( 70%) 
Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus. Nombre de ruptures de contrats de la formation dite  de novembre à fin de formation /Nombre de contrats de la  formation  de novembre à fin de formation *100  8%
Taux de satisfaction sur l’ensemble des Formations en BTS
Taux
Calculés à partir des enquêtes de satisfaction 
 72,4%

   

Poursuite d'études

Au campus 

Autre 

  • Licence professionnelle du domaine commercial
  • Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
  • Ecole supérieure de commerce ou de gestion
  • Ecole spécialisée